Derniers jours… :(

Mes amis je n’ai pas écrit beaucoup dernièrement pour 2 raisons :

1. Étendue de mes explorations folles qui prend pas mal de mes temps libres

2. Paresse grandissante vers la fin du voyage

Mais là à 5 jours de la fin je sentais que je devais peut-être écrire quelques mots…

Alors voilà : J’ai fini de travailler mardi passé et je suis présentement en vacances! Et je ne suis pas malheureux de terminer cette job… Disons qu’avec le temps j’ai commencé à en avoir marre de travailler avec le public, souvent con, chialeux, impoli, imbécile, insultant, etc… »My dry cappuccino is too dry, can I have another one »… Ou encore les foutus touristes… L’été, en plus d’apporter le retour des « frapuccinos » (boissons mélangées avec de la glasse concassée, qui prend un temps fou  préparer) en masse, a apporté les touristes en masse, et comme mon starbucks est bien en évidence dans une gare qui dessert entre autres la navette entre l’aéroport Gatwick (le 2e plus fréquenté), bah les touristes viennent en masse… Ils ne parlent pas la langue, ne connaissent pas les pièces de monnaie, ne connaissent pas les produits, ne sont pas familiers avec le concept… C’est pas de leur faute je sais, mais esti qui m’écoeurent!!! Pu capable! En plus quand on les comprend pas, certains s’énervent et soudainement c’est de notre faute… Fucking tourists… Disons que ma patience a été mise a rude épreuve depuis quelques semaines… Maintenant je vais chez Starbucks voir mes amis et pis je les voir essayer de comprendre les foutus Italiens qui pensent qu’ils sont encore en Italie, pis ça me fait rire, je sens ma santé mentale revenir à la normale, et j’aime ça! Ah ouais et pis en plus la nouvelle machine a café qu’on a recu y’a 1 ou 2 mois est à peu près 1 pied plus basse que l’ancienne, pis ce pied était très important, il nous permettait de nous cacher quand on faisait des faces d’écoeurement devant des clients qui nous faisaient refaire 1 ou 2 fois le même drink… Ou encore faire semblant de ne pas entendre un client qui disant « excuse me? », ce qui voulait souvent dire du chialage, même si on finissait toujours par se faire découvrir… Asteure on peut plus se cacher, faut se tourner dos à eux et essayer de passer inaperçu quand on fait nos faces dMécoeurement, ce qui est parfois difficile… Pis comme vous le savez, on n’a pas le droit de dire aux clients qui sont des caves, parce que le client paye et a le droit de chialer, y’en a plus que marre de ces politiques de marketting là… Écoeuré d’être trop gentil, de faire un sourire forcé, et de faire dire « merci » à mes lèvres quand mon cerveau essaye de dire « étouffe toi avec »… Ben content que ça soit fini…

Par contre mes amis, avec cette job là, je me suis fait plusieurs amis, que je vais maintenant devoir laisser, et dont certains que je ne reverrai peut-être plus jamais de ma vie… C’est assez effrayant quand tu te mets à penser à ça… Quand tu dis au revoir à une personne que t’as appris à connaître au fil du temps, et que tu la regarde s’en aller et tu te dis en direct « c’est probablement la dernière fois que je vois cette personne de ma vie »… Je ne sais pas comment l’expliquer exactement, et tout cas c’est une sensation étrange… Ces gens là vont me manquer c’est certain… C’est ça voyager… Tu rencontre des gens, et tu finis par les quitter, c’est dommage… Heureusement qu’il y a l’infâme facebook pour rester en contact!

Enfin…

Sinon mes amis, comme je vous le disais, ma paresse est grandissante… J’ai tellement de photos à travailler, entre 1500 et 2000, après le tri, depuis le début avril, et je suis trop paresseux pour les travailler. Et pis sinon c’est que je suis trop occupé à explorer et en prendre encore plus…

Parlant d’explorations, disons que j’ai donné une bonne go dernièrement. Je suis allé voir l’essentiel de la zone est, sud ouest et ouest… Me reste plus que le nord et j’aurai couvert pas mal tout ce qu’il y a à voir… Les reste c’est les banlieues sans âmes à la Repentigny… Disons que le vélo ça aide pas mal… J’ai fait quelques virées entre d’entre 50 et 60 km chacune, assez débile!

Et pis sinon, à 5 jours, je dois dire que je commence à avoir un ti peu hâte de rentrer… Mais jusqu’à il y a quelques jours, ça me le disait pas vraiment… Cette ville est géniale, et encore plus en été! Mais là vivement Montréal, les Trois-Rivières, les grands espaaaaces… Vivement mon char et ma chambre! Vivement mes amis, mes proches, et pis de toute façon la vie au Québec c’est cool aussi! Et pis j’irais même jusqu’à dire vivement ma job! haha pas que ça soit absolument génial, mais au moins j’ai l’impression de faire avancer les choses, de faire de quoi de concret, au lieu de servir une tasse de café à des bureaucrates en manque… Des fois je me demande pourquoi les gens ont tellement besoin de café, ça me dépasse, et des fois, je maudissait ce foutu concept là de coffee shop, se lever à 4h du matin pour servir du café aux gens… Mais anyway ça part en couille là, et pis je ne comprend même plus moi-même ce que j’essaye de dire…

Mais mes amis, aux dernières nouvelles, il reste encore 5 jours… Ou plutôt 4 parce que le 20 ça va être pas mal tranquille, et j’ai bien l’intention d’en profiter… Ou bien je pourrais juste dormir jusqu’à midi comme depuis quelques jours, ahhhh ça fait tellement du bien…. Ah et pis demain c’est mon party de départ, je vais essayer de pas trop boire, ou pas…

Pis en passant, j’ai pas du tout commencé à faire ma valise, pour 2 raisons… Premièrement, j’ai un peu peur que ma valise soit trop pleine et trop pesante, donc je repousse le paquetage toujours plus longtemps… Et pis deuxièmenent, j’ai l’impression que ça va juste me prendre une heure ou 2, parce que la différence avec quand je suis parti de Trois-Rivières, c’est que là, tout ce qui m’appartient est dans ma chambre, et tout ce qui est dans ma chambre s’en va dans la valise… Je pourrais juste tout pogner et foutre ça dans valise… Ouais, quelle bonne idée, je vais commencer ça à minuit le 19 au soir… Normalement je ferais ça le 20 juste avant de partir, mais j’aime autant dormir… Donc voilà, pas de paquetage en vue pour les prochains jours, comme on sens bien!

Donc mes amis je finirai ce message en vous postant des liens vers quelques galeries de photos :

Le fameux road-trip, 5 albums, (un pour chaque jour) qui se trouve dans le groupe Outside London

Une journée dans la Forêt d’Epping, au Nord-Est de Londres, endroit relativement sauvage juste à la sortie de la ville

Milton Keynes, ville nouvelle et sans âme fondée en 1967, ce qui peut être quand même intéressant étant donné que c’est différent…

La section London, qui regroupe toutes les photos de London classés en albums qui sont en ordre chronologiques… Si vous voulez voir toutes les photos en ordre (vous êtes malades!!)

Ou alternativement vous pouvez consulter les photos de London classées par arrondissements, même si la plupart de vous n’avez aucune idée de ce dont il s’agit… Je parie que personne ici n’était encore capable de me nommer un seul arrondissement de London haha, mais quand même, juste pour le fun, sont toutes classées, vive les GPS!

Ah pis, je viens juste d’avoir mon retour d’impôts, pis les payes s,accumulent dans mon compte anglais, oh happy days!

Sur ce, bonne journée!

Laisser un commentaire

