Le dernier mois

En effet mes amis, le compte à rebours est enclenché, il reste désormais moins d’un mois avant de rentrer au bercail, donc moins d’un mois pour explorer cette ville. Le temps presse… Je regarde la carte des endroits explorés à date, la carte que je dresse depuis l’an passé, et ça ne couvre même pas un quart de la ville… Bon faut dire que le reste c’est beaucoup de banlieue, mais ici même la banlieue est cool à visiter.

En fait, je vais vous montrer à quoi ça ressemble à ce jour… Avec le GPS ça aide pas mal à dresser une carte. Pis cette année c’est fancy, y’a un code de couleurs haha… En rouge c’est les bonnes vieilles marches, en orange c’est en vélo pis en vert flash c’est le transport (bus ou métro à ciel ouvert, qui sont aussi des moyens d’exploration mais toutefois moins efficaces). Je vous ferai des cartes plus poussées plus tard, pour l’instant contentez-vous de celle-ci :

map_20090421

London, incluant la banlieue, toute la ville en fait, est représentée par la zone grise qui occuppe presque toute l’image.

Alors mes amis, depuis aujourd’hui j’ai un nouveau vélo, qu’une amie m’a vendu pou5 £50. Un vélo quasi neuf, plus un vélo de montagne qu’un vélo de ville, mais ça va faire largement l’affaire, et surtout ça va être beaucoup mieux que mon vieux vélo tout rouillé, qui m’a malgré tout rendu de fiers services, et qui est presque payé si je compte tous les tickets de bus que ça m’a sauvé, encore hier où j’ai été faire une longue promenade avant d’aller travailler, découvrant plusieurs nouveaux endroits en plein centre-ville!

Déjà demain j’ai l’intention de prendre la journée au complet pour aller faire un long tour d’East London, vers la lointaine banlieue, une mine d’endroits encore inexplorés, quelques uns un peu glauques, mais c’est comme ça que je les aimes! East London regroupe les premiers quartiers qui ont accueillis des immigrants y’a longtemps, donc très multiculturel, en tout cas je vais voir de quoi ça a l’air. Donc avec le vélo la carte devrait drastiquement changer d’ici un mois. Surtout que je ne perds désormais plus de temps, et part travailler 3-4 heures d’avance pour explorer la vile avant, ou après quand je finis tôt… Ajoutez à ça que j’ai demandé à mon boss de me mettre à 4 jours semaine pour avoir un jour off de plus… Y’a plus de temps à pardre là!

Donc voilà que j’ai 2 jours off, avec une météo d’été absolument magnifique depuis quelques jours et qui se poursuivra jusqu’en fin de semaine, tout est en place pour d’autres randonnées folles d’exploration londoniennes, comme je les aimes!

Et pis c’est ça, la vie est belle, et pis en plus cette année je n’ai pas le stress de devoir trouver un remplaçant pour ma chambre dans le but de ravoir mon dépôt de garantie (quand même £480). En fait je me suis arrangé avec la proprio pour que mon dépôt serve à payer le dernier mois de loyer, donc pas non plus de stress à savoir si je vais le ravoir ou non, ce qui est bien pour mon équilibre mental.

Et pis parlant de la maison, depuis cette semaine, toutes les chambres sont finalement occupées, il y a enfin plus de vie ici dedans! Alors la collocation est composée d’un espagnol, d’un pakistanais, de 2 italiens, d’un anglais et de moi, juste des gars, qui c’est qui va faire le ménage?

En tout cas c’est pas mal ça qui se passe icitte, aux Londres. Ah et pis les arbres sont verts depuis environ une semaine, ça s’en vient vraiment cool ici, dommage que je parte déjà, damn it!!

Sur ce, chers amis, portez-vous bien!

Une Réponse to “Le dernier mois”

  1. gab Says:

    Ta carte, ça fait un peu oeil dont les vaisseaux ont tous éclaté

Laisser un commentaire

