Vacances, Crrepp, vélo, nostalgie, and so on…

Tous des thèmes qui seront abordés en long et en large dans cet article, qui se promet d’être assez long… Ouais mes amis, je poste tellement rarement (principalement par paresse) que les articles sont insensément longs et qu’on finit par s’écoeurer, est-ce bien mieux?

En tout cas me voici de retour dans la routine après 2 semaines de vacances. Commençons par le commencement, innit?

Je vous avais laissé en vous disant à quel point je faisais pitié avec mon compte en banque à sec. Bah disons que je me suis serré les coudes pis j’ai pu vivre assez aisément avec le dernier 35 pounds (d’ailleurs la même situation pourrait se reproduire bientôt, nice!). Et pis le vendredi la paye est arrivée, faque tout était beau.

Bon, disons que le highlight des derniers jours a été la visite de Crrepp. En effet j’ai réussi à l’attirer icitte, et je pense que ce fut un franc succès! Il en est arivé des affaires, disons que mon caractère désorganisé et pas stressé a pas aidé…

Heathrow Terminal 5Premièrement, j’avais oublié de lui donner mon adresse ici à London, alors qu’est-ce qu’il allait dire aux douaniers? Ça j’avoue je n’y avait pas pensé… Enfin, une chance que j’avais au moins pensé de lui donner mon numéro de téléphone avant son départ, je pensais pas que ça allait aider… Enfin, premièrement je me suis pointé un peu tard à l’aéroport… Aussitôt descendu du métro mon téléphone se met à sonner … « fuck, il est arrivé, il a pas pu me rencontrer vu que je suis en retard, est en panique dans le terminal, et a essayé de m’appeler depuis 15 minutes, il va me tuer, je ferais mieux de pas répondre et tranquillement rentrer chez moi et oublier toute cette histoire »… Mais mes amis j’ai répondu, et c’était encore pire… « Hi, I’m an immigration officer at Heathrow »… Bah voilà quoi, il arrivait dans un pays étranger, avait l’air d’un touriste perdu avec sa calotte des Montreal Expos, et n’avait pas d’adresse à écrire sur sa tite carte, parce que moi l’cave j’avais oublié de lui donner haha… Bref, je n’ai pas bougé d’un poil de ce pays, mais je me suis malgré tout tapé un interrogatoire par les douaniers! Bref j’ai cloué le bec de ce douanier avec mes réponses sans équivoque et pis le Crrepp s’est pointé aux arrivées internationales comme prévu!

Ensuite ça s’est déroulé dans l’ordre pendant quelques jours, visites touristiques style Big ben, Tower Bridge pis toutes ces mardes là… Par contre, un nouveau rebondissement était sur le point de survenir :O

Assemblez les mots ou groupes de mots suivants : « Touristes perdus », « Appareil-photo de 3000$ », « Calotte des Expos », « Centre financier », « Sommet du G20 » et vous avez déjà une bonne idée de l’histoire! En effet, c’est l’histoire de ma vie, me faire questionner pour prise suspecte de photos… Ça n’a certainement pas battu l’interrogatoire de 20 minutes par 2 policiers arabes armés de carabines sur un pont au Caire l’an passé, mais c’est dans les arrestations les plus mémorables que j’ai subies à ce jour haha! En fait, dans toute ma désorganisation j’avais décidé dimanche le 29 mars d’aller montrer la City à Crrepp, qui est le centre financier de Londres (donc du monde), malgré le sommet qui allait commencer sous peu…

Police à chevalDonc on a fait ce qu’on avait à faire, c’est à dire prendre des photos des principaux points d’intérêt de cet endroit, genre le siège de la Banque d’Angleterre, des tours à bureau, etc… Mais à un certain moment, 2 policière à cheval (que je venais justement de prendre en photo en plus) nous ont abordé et commencé à nous questionner et remplir un petit papier rose. Ce n’était pas une amende, ni un mandat d’arrêt, mais un rapport d’inspection et d’interrogatoire… Tout est là, notre taille, la couleur de nos cheveux, de nos vêtements, le format de notre barbe, la couleur de nos yeux, la marque de nos souliers, calotte des Expos, pis toute le kit! Ça a duré une demie-heure, au cours de laquelle, en plus de répondre à mon propre interrogatoire, j’ai du jouer au traducteur haha! Crrepp était assez stressé, moi j’étais totalement serein, zen, ou ché pas quoi, calme genre pas stressé pantoute! J’ai eu ma part d’interrogatoire et d’expulsions par des gardiens de sécurité par le passé, ça forge une carapace ça! En tout cas, ils nous ont même fait placer sur le trottoir à un endroit précis pour que les caméras dissimulées partout dans la ville puisse prendre 3-4 photos de nous sous tous nos angles, en plus de toutes celles qu’elles avaient prises de nous avant à mesure qu’on marchait, nous a dit la policière… « Big Brother is watching you » c’est donc vrai cette affaire là! Quoi qu’il en soit, elles nous ont donné un beau petit constat, papier qu’on gardera chacun très fièrement dans nos souvenirs de voyages! « SS.44(2) Terrorism Act 2000 » ça vaut de l’or ça!!! Elles ont finit ça en nous rappelant que prendre des photos dans la City c’est pas illégal, mais qu’avec le sommet on risquait de se faire arrêter toutes les 5 minutes… Faque on a crissé notre camp! (Dire qu’on était sensé aller visiter Canary Wharf après la City, le deuxième centre financier de la ville, maudit cave)…

20090329-134936_d94348

20090329-135108_d94350

Moi en char!Pis après y’a eu le road trip, assez mémorable ça aussi! Mes amis Chauffer à l’envers, du côté droit du char, sur des routes sinueuses, étroites et mal éclairées, ça a de quoi donner des frayeurs, autant au conducteur qu’au passager/copilote. Disons que mon cœur s’est arrêté quelques fois hahah, mais très bons souvenirs tout de même… Bon, rien ou presque n’était organisé, mais à date ça a toujours marché comme ça, j’étais pas pour commencer à, genre organiser de quoi, non? Pantoute… Seul le char était réservé, et j’avais réussi à trouver quelqu’un pour nous héberger la première nuit à Eastbourne, sur la South Coast… En fait j’ai décidé d’essayer ce truc là, Couchsurfing. C’est simple, ya des membres de partout dans le monde, qui offrent leur divan ou un lit ou peu importe pour héberger des voyageurs chez eux gratuitement! J’ai donc contacté une personne à 20090402-191302_d95215Eastbourne et il m’a répondu aussitôt, c’était simple en sacre, notre place était déjà organisée (ahhh j’aime pas ce mot là) pour la première soirée. Par contre j’ai pas réussi à trouvé des gens pour les autres nuits, faque on a dormi respectivement dans un pub, une auberge jeunesse, et un bed & breakfast, tous trouvés le jour même haha (j’aime mieux ça). Au moins, advenant l’éventualité qu’on ne trouve rien, on avait toujours le char dans le quel on pouvait dormir (cette idée là de hippie ne semblait pas plaire à Crrepp à première vue)… En tout cas mes amis, ce road trip était absolument génial. Tellement de découvertes, d’émerveillement, de paysages à couper le souffle, de plages, d’églises du 12e siècle, de châteaux médiévaux, d’abbayes en ruines! C’était malade, mes amis faut que vous veniez icitte, je sais même pas pourquoi vous êtes encore là à lire ce blog de merde!

Mes coups de cœur :

Le château d’Arundel

Arundel Castle

Portland Island

Portland Island

Tintern Abbey

20090402-154914_d95126

Bien sûr mes amis au travers de tous ces trucs géniaux il y a eu les moments d’écœurement et de colère explosive… Perdus dans une ville inconnue (Bath) à la recherche d’un hôtel à 10 heures du soir j’avoue que je m’en serais passé, pis Reading, ville sympathique à quelques kilomètres de Londres, au centre de laquelle on retrouve des indications pour n’importe quel trou à rat de village paumé des alentours, mais aucune indication pour Londres, à 50 km de là, la capitale culturelle, historique et financière de ce pays, où 8 millions de gens vivent et où probablement 80% des gens qui sortent de Reading s’en vont!! Non! On pouvait facilement aller à Oxford, Basingstoke (?) ou encore Maidenhead (?????) mais cherchez pas London par contre, y’a pas de pancartes… En tout cas on s’est royalement perdus mais oM4 Londonn a finalement trouvé notre chemin et pu enfin revenir à London, avec l’impression d’arriver dans une gigantesque ville (ce qui est justement le cas). Et mes amis vous savez quoi? Je ne me suis pas perdu à London! En fait je ne suis pas arrivé par l’autoroute que je pensais et j’ai manqué une sortie, mais j’étais toujours certain de l’endroit où je me trouvais et on a finalement pu s’orienter au centre-ville, en enfilant les ronds-points à 4 voies les uns après les autres! Mon ego en aurait pris un coup si jamais je m’étais perdu à London. En vrai je connais cette ville très bien maintenant, beaucoup mieux que Montréal. En tout cas ça rockait en sacre je dois l’admettre! Et au final on a pu ramener le char sain et sauf, sans égratignures (en tout cas, aucune qui soit de ma faute, et aucune que le gars à remarqué quand on a ramené le char mouhahahha)… Malade en tout cas ce road trip. Je peux vous dire que les standards de construction de route qu’on a Route anglaiseappris dans nos cours, et qui sont appliqués lors de a conception de routes au Québec, ben sont pas encore arrivés de ce côté icitte de la piscine. Vous trouvez que la route pour aller à Pointe-du-Lac est étroite? Ben venez pas icitte. Les gens qui ont appris à conduire icitte, ils doivent trouver que nos routes sont tellement faciles et plates, et qu’on dynamite trop de roc pour faire passer des routes, alors qu’eux ils contournent et/ou passent par-dessus et/ou en dessous des montagnes, en zig-zag, en virages en épingle pis tout ça là… En tout cas quand même que je vous ferais un exposé de 2 heures sur les méthodes anglaises de construction de routes, ça va juste vous endormir, faut venir icitte sur place pis constater ça par vous même! Je vais vous montrer plus de photos un jour, je vous posterai le lien vers mon site quand je les aurai travaillées et mises en ligne!

Pis ya aussi eu quand Crrepp a déchiré son verre de contact, mais ça c’était juste drôle…

Pis c’est ça en gros, je suis allé le ramener à l’aéroport mercredi passé, et depuis j’ai recommencé à travailler, nouveaux employés, nouveaux robinets, nouveaux produits, wtf?!! Pis là il me reste 5 semaines. Mes amis je commence à avoir hâte de revenir, retrouver la tranquillité, pouvoir prendre mon char et être perdu dans la forêt après une demie-heure de la maison dans ces fameux grands espaces canadiens dont tout le monde parle… Ça me manque ça. Surtout que l’autre jour je suis passé par les photos de ma virée à Manic-Cinq et Fermont de l’été passé, et je suis même allé jusqu’à foutre des photos sur Facebook, que vous pouvez aller voir si vous êtes membres, ou vous pouvez carrément aller voir l’album au grand complet sur Flickr… Mais là on dérive sérieusement du sujet…  Ouais c’est ça, ça me manque un peu, y’a trop de monde icitte, t’as jamais la paix, même dans la forêt d’Epping où je suis allé l’autre fois, qui est l’endroit le plus sauvage que j’ai vu ici, on entendait en background le son de l’autoroute…

Mais en même temps, ce va me manquer en maudit icitte, aux Londres! Tellement de potentiel d’exploration urbaine, tellement d’endroits à découvrir dans un rayon de 20 km, pis encore plus d’endroits à l’extérieur de ce rayon… Je me tanne pas en tout cas… Mais bon, ce moment là va arriver dans 5 semaines déjà…

Pis mon vélo, que j’avais acheté y,a un mois pour £30, plus £15 de réparations, ben il va m’en couter encore genre 50-60 bientôt… La rod des pédales/gears est croche pis la chaine saute des coches, ça fait un son infernal qui attire l’attention des passants… Y’en a marre, je vais payer les fucking réparations encore… C’est encore moins cher qu’une passe de métro! Pis se promener en bike à London ça rock!

Bon y’en a marre, je vais me coucher, portez vous bien!

laters

3 Réponses to “Vacances, Crrepp, vélo, nostalgie, and so on…”

  1. Phil Says:

    J’ai lu les 3 premiers paragraphe et malgré le fait qu’ils soient remplis de rebondissement et très intéressant, maudit que c’est long.

    J’attendrai que tu reviennes pour connaitre les détails du reste de l’histoire…

  2. Marie ( la mère à Mat) Says:

    AHHHHHHH que c’est bien du Axel ça !!!! Ne pas donner l’adresse à Crepp, mais je dois admettre aussi que Crepp pas mieux de ne pas la demander avant de partir ……..En tout cas ça m’a fait bien sourire de lire tout ça xxx

  3. Michel Says:

    Lambert Crosse.

Laisser un commentaire

