2 semaines de vacances

En effet mes amis demain est ma dernière journée de travail avant 2 semaines de vacances, principalement marquées par la visite de mon bon ami Crrepp, qui s’ammène icitte mercredi!

Donc le plan est simple : Explorer London, jouer au guide touristique, et essayer de lui vendre cette ville haha! Et pis pour la semaine prochaine, j’ai réservé un char pis on va faire un mega road-trip dans la campagne anglaise… Mais bon ça je vous l’avait déjà dit en fait…

Et sinon à part de ça, j’ai acheté un vélo, pour la modique somme de £30 (j’ai dû payer £15 de réparations dessus après 2 jours pour redresser la roue)… Donc mes amis vous savez quoi? Je ne prends plus la bus pour aller travailler… Au lieu de ça j’y vais en vélo, économisant 15-20 minutes par trajet, et pis je passe encore à côté du Big Ben à tous les jours! Au fait tantôt je suis passé pendant que les 12 coups de minuit sonnaient, on se croyait vraiment à Londres! Et ici, c’est pas comme en Amérique du Nord, les vélos circulent sur la route, et non sur les trottoirs (je veux dire, c’est plus respecté ici) et on fait comme partie du traffic, et pis les rond points, ben faut les prendre comme les chars! Expérience un peu stressante parfois mais c’est exotique au moins! Pis j’ai une petite lumière rouge qui flash en arrière de mon bike, weeeeeee, c’est l’fun!! En plus, à part de ça, ça facilite grandement l’exploration urbaine, je peux me promener de quartier en quartier sans avoir à perdre mon temps à marcher dans les entre-deux sans intérêt… Hier j’ai fait 20 km avant d’aller travailler. En tout cas j’espère qu’il va tenir d’ici à la fin de mon séjour. Je pense que je vais essayer de le revendre haha!

Voici une photo de la bête (assise sur le vélo) :

bike

En fait c’est tant mieux, comme ça je ne paye plus l’autobus, ce qui s’avère utile, étant donné que la crise financière est revenue. Un vrai roman savon, ça va et pis ça revient, pleins de rebondissements, on se tanne pas! Disons que j’ai que £35 pour vivre d’ici à la paye vendredi. En fait ça se passe plutôt bien, j’ai juste arrêté de manger des kebabs pis de prendre le métro pour rien! Le truc, c’est qu’une merde est arrivée et j’ai payé des impôts à chaque paye depuis que j’ai commencé à travailler, malgré le fait que je ne devait pas en payer parce que j’ai commencé tard dans l’année financière. Donc c’est environ £350 qui me manque maintenant. Mais vous savez quoi? J’ai parlé au payroll cet après-midi et ils ont dit qu’ils vont me mettre sur le code P38 (ce qui veut dire que je ne paierai plus de taxes sur mes payes) et qu’ils vont me rembourser tous mes impôts, et ce sur la prochaine paye, qui est, dois-je vous le rappeler, ce vendredi!! Donc je passerai de pauvre comme la galle à temporairement très très riche! Vivaaa!!!

En tout cas, il est 3h du matin, et je veux aller explorer London demain avant la job, je vais donc me coucher de ce pas!

À prochaine!

2 Réponses to “2 semaines de vacances”

  1. Kevin Says:

    Salut Ax, je suis content de savoir que tu t’es acheter un vélo :P

    Lâche pas la patate c’est toujours ben le fun de suivre tes aventures !

    Kevin

  2. meredith aka skylar Says:

    n`oublie pas ton « helmet »!!! ;)

    Ici à 3-R, la neige fond t r a n q u i l l e m e n t…. mais au moins je suis allée me payer la traite à la cabane à sucre ! ;) J`ai bien hâte de sortir mon vélo… dès que j`ai acces à ma remise…. trop de neige pour y accéder… mais ça va finir par fondre!!!!

Laisser un commentaire

