Article routinier

Yo!

Mes amis me semble qu’il y a longtemps que je n’avais pas écrit… En fait c’est simple! C’est la foutue routine qui est commencée, à peu près comme l’an passé à cette même période! J’ai travaillé 7 jours consécutifs, et aujourd’hui était mon premier jour de congé en une semaine!

Donc mes amis la crise financière est terminée, les problèmes de l’appartements sont réglés, la neige est fondue. J’ai bien peur que l’époque des rebondissements est terminée! Mon seul regret maintenant c’est que je trouve que je n’ai pas assez de temps pour visiter, surtout que apparemment je vais travailler 5 jours semaine au lieu de 4 dès la semaine prochaine, étant donné que les affaires ont repris, m’a-t-on dit… En tout cas, je vais essayer de profiter pleinement de mes jours de congé. Aujourd’hui je suis allé explorer de nouvelles contrées à l’intérieur des limites de Londres (une mine inépuisable d’endroits à visiter). je me suis dirigé vers Morden, la dernière station de l’extrémité sud de la Northern Line (all change please). Ce quartier là c’est pas vraiment spécial en fait, c’est juste un autre village englouti dans l’interminable agglomération Londonienne. Demain il annonce du soleil, et j’ai bien l’intention de pousser mes explorations encore pls loin, en zone 6, extrème banlieue. Je crois que je vais retourner à Thamesmead où le film Orange Mécanique a été tourné et explorer plus en profondeur ce secteur. L’an passé quand j’étais allé j’étais passé à 200 mètres d’une vieille abbaye en ruines, je ne pouvais pas pas manquer ça, donc ça devrait être fait demain…

Ah et pis je ne vous avais pas parlé de Canterbury, ville étudiante, où j’ai finalement réussi à me rendre le lendemain de la tempête, alors que les trains étaient encore retardés… Ville anglaise typique, une rue commerçante animée, une immense église, assez pure laine… J’ai dû payer £5.50 pour entrer dans le domaine de la cathédrale, d’ailleurs je me demande quand ma carte étudiante 2006-2007 va arrêter d’être acceptée. Pas que je me plaigne, bien au contraire! En tout cas, j’aurai économisé £1.50 sur le prix d’entrée…

Et en terminant, j’ai foutu pas mal de photos sur Flickr, voici les liens que vous pouvez cliquer :

Liverpool, Manchester, Oxford et Canterbury

Un exemple de mon trajet quotidien pour me rendre au travail

Un résumé en photos de la tempête de neige

Et aussi plusieurs nouvelles séries de photos de London

Voilà! Bonne fin de semaine!

Laisser un commentaire

