Regain d’énergie

En effet mes amis, ça va mieux que ça allait lors du dernier message, que je trouve même un peu trop pessimiste en le relisant… Bon, mes amis, ça a été assez compliqué, mais j’ai réussi à régler la situation et la porter à un niveau acceptable. J’ai appelé à la compagnie de recouvrement qui était à l’origine de la lettre qu’on a reçu y’a 2 semaines, et dont je vous avais montré la photo, chers amis. Je leur ai dit que ce monsieur « J Faye » n’habite plus ici et demandé qu’est-ce que cette lettre signifiait. La madame de la compagnie a réussi à voir avec le numéro de confirmation que le dossier était fermé deuis 2005 (???) et elle m’a aussi dit qu’elle allait enlever notre adresse de leur liste donc qu’on ne recevrait plus de ces lettres. J’ai ensuite rappelé pour être certain qu’on ne risquait pas d’avoir la visite d’un huissier qui viendrait tout saisir ou même nous évincer. On ne risque rien.

Je suis ensuite allé au bureau de l’arrondissement pour savoir s’il y avait un problème avec cette adresse. La madame a dit que je m’en faisait pour rien et que j’en prenait trop sur mes épaules… Fair enough, je savais déjà ce que je voulais savoir de toute façon…

Et pis pour la licence de TV, j’ai aussi appelé à cette compagnie, et, en effet il n’y a pas de licence à cette adresse. J’ai dit ça à la propriétaire (celle qui gère l’appart en fait) et elle a dit qu’elle ferait la demande au réel propriétaire. D’ailleurs je lui ai demandé le numéro de ce propriétaire, j’aime bien faire affaire directement avec les gens concernés, mais elle a refusé de me donner cette information, donnant une excuse vague… « Il est quelque part sur une île… » (what?????)… Un paradis fiscal peut-être!… En fait je m’en fous de ça aussi maintenant, peut-être que c’est un type qui a beaucoup d’apparts et qui délègue des gens pour les gérer à sa place et ne veut pas être dérangé… Malgré ce truc louche, la proprio (appelons là ainsi désormais, c’est plus simple), qui est venue faire un tour hier, a sembler démontrer qu’elle tenait à bien s’occuper de cette maison, m’a montré le compteur d’électricité, m’a expliqué comment ça marchait, et m’a dit de l’appeler si jamais il ne restait plus beaucoup d’argent. Ça marche avec une clé qu’on peut recharger avec de l’argent dans des magasins, et tu plogues cette clé là dans le compteur et il débite de l’argent à la clé à mesure qu’on prend de l’électricité…. Only in England!!…

Donc mes amis, ça a suffit pour me convaincre de ne pas me réembarquer dans un processus de déménagement, et un des colocs m’a dit qu’il y avait des risques que je trouve pire, ce qui est vrai. Vaut mieux rester avec quelque chose qui n’est pas si bien, mais acceptable et qu’on connaît, que de trouver autre chose qui semble bien mais donc on ne connaît pas les vices cachés. Alors voilà, je vais donc rester ici jusqu’en mai, en espérant vraiment fort qu’aucune merde n’arrivera. Parce que de toute façon, apart le caractère suspect de la proprio, j’aime bien cette maison, et pis la location est bien, pas besoin de métro, la bus numéro 148 se rend à Victoria en 25 minutes, et pis je passe à côté du Big Ben à tous les jours, à bord d’un  bus rouge à 2 étages! Vive les clichés! D’ailleurs, à ce propos, l’autre jour j’ai décidé de partir travailler plus tôt et j’ai emmené mon petit appareil photo histoire de vous montrer mon trajet quotidien, du pas de ma porte jusqu’à l’entrée du Starbucks! Je vous mettrai ça en ligne en temps et lieu.

Donc mes amis, il y a longtemps que je n’étais pas allé explorer London, plus d’une semaine, donc j’ai décidé de renouer avec cette activité! J’ai commencé par explorer le domaine Heygate (couvrez vos gorges) non loin de chez moi. Le rêve des années 60, maintenant en grande partie abandonné et en attente de démolition. C’est une des plus grosses cités HLM que j’ai vues à London, et presque tous les appartements sont abandonnés, ils ont été solidement placardés avec des panneaux gris en métal… Je me suis promené un peu dans cet endroit, grimpé en haut des immeubles pour faire quelques photos… Je vais sûrement y retourner, c’est assez spécial comme ambiance (rassurez-vous c’est pas si dangereux que ça en a l’air)

Et pis ensuite j’ai pris le métro (chose que je ne fais presque plus désormais) vers la banlieue nord, là ou London finit et où la campagne commence, c’est beau! J’ai découvert une petite colline dans la forêt du haut de laquelle on a une vue imprenable sur la ville, 15 km plus loin… J’ai découvert par après qu’il s’agissait de l’extrémité de la forêt d’Epping, qu’on m’avait conseillé d’aller voir, et ce que je ferai un jour. En tout cas, cette ville est géniale et je ne suis pas prêt de me tanner de l’explorer.

J’ai pour vous 2 photos, résumant assez bien ces 2 endroits explorés aujourd’hui :

Heygate Estate

London

Quoi qu’il en soit, il y a d’autres choses que London à voir aussi, et demain j’ai congé, alors Oxford, it is! Je m’en vais voir cette ville universitaire demain, malgré les prévisions de pluie forte. Elle est située à 80 km du centre de Londres. Voilà donc!

Ah ouais, et dernière chose, le voyage en Islande est à toutes fins pratiques annulé, je suis un peu triste de vous l’annoncer parce que j’en rêvais, mais bon, une autre fois. Au lieu de ça, mon bon ami Crrepp s’emmène icitte en mars pour 2 semaines et on vas faire un road trip à l’envers sur les routes de campagne anglaises! Viva!! Et pis la crise financière est terminée en passant. (pour l’instant)

Mot de la fin : Pirat’s

Publicités

3 Réponses to “Regain d’énergie”

  1. Ery Says:

    Ahhh merde, j’aurai pas ma petite babiole (je sais pls ce que je t’avais demander d’ailleurs 0.o) ! Mais bon, au moins t’es en santé et ça va mieux pour ou ce que tu restes =)

  2. Yves Says:

    Tu me l’envoies quand, ma pyramide du voyage 2007-2008??? :P

  3. gab Says:

    AX: « Il y a longtemps que je n’étais pas allé explorer London, plus d’une semaine »

    Longtemps pour toi, ça?? lolll moi ça fait désormais un mois!

    Putain, mais c’est de la connerie ces lettres de mise en demeure, con.
    En France, je sais que ça se fait partout ce truc, genre c’est un tampon d’un faux huissier de justice qui te dit qu’il faut payer tant sous 48h sous peine de saisie chez toi à 4h du mat’, et que c’est une dette datant de plus de 20 ans soi-disant à ton nom.
    Putain con…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :