London rocks. Or, does it?

Yo

Ouais mes amis, pas le temps de s’ennuyer aux Londres, même si ces jours-ci je m’ennuie particulièrement de mon petit Québec tranquille peuplé de gens trop gentils pour essayer de fourrer le monde…

Entrée en matière assez drastique n’est-ce pas!

Mes amis, hier on a encore reçu une lettre de mise en demeure. Cette fois-ci de la part de British TV Licensing… Cette firme a découvert qu’il n’y avait pas de « permis de TV » à cette adresse. Appelez ça comme vous voulez, ça prends ce permis de TV pour pouvoir écouter la TV dans ce pays! Chose que la propriétaire n’a pas pris encore… Donc selon eux, « yours details are being passed to our enforcement officers »… En fronçais, ça veut dire que des mecs vont bientôt débarquer chez nous et vont tout saisir… En fait, avec cette lettre qui s’ajoute l’autre de l’autre fois, je me demande même si des gens ont le droit d’habiter à cette adresse… Et bien la situation actuelle est la suivante : Cette adresse est la nôtre, et dans ces personnes, il y a moi… Bref vous avez compris que ça va pas si bien que ça icitte!

Donc mes amis, j’ai pas mal réfléchis hier, en expliquant ma situation précaire à quelques personnes sur MSN, et voici ce qui se passera dans le futur :

En premier lieu je vais appeler au conseil d’arrondissement pour savoir c’est quoi le fuck avec le ou la ou les propriétaire (s) et savoir si la taxe municipale est normalement payée, et ce que je devrais faire en tant que pauvre locataire qui vit à cette adresse…

Ensuite je vais appeler aux siège social des permis de TV pour leur demander c’est quoi le fuck.

Ensuite je vais appeler la propriétaire pour lui demander à elle aussi c’est quoi le FUCK!!!

En fait je l’ai appelée ce matin après que 2 personnes se sont pointés ici pour visiter l’appart (rappelez-vous qu’il y a toujours 2 chambres de libres) mais que la soit-disant propriétaire ne s’est pas pointée… (J’ai donc dû leur faire visiter la maison comme s’il n’y avait pas d’arnaque, tout beau tout propre!). Je lui ai dit qu’il y avait des lettres pis que ça disait que c’est illégal ce qui se passe icitte. Comme d’habitude elle a dit que c’est parce que c’est une nouvelle maison, de pas m’inquiéter, etc… Et pas moyen d’avoir une conversation, son anglais est aussi pourri que mon chinois. Je te l’étamperais dans le mur celle-là! Et pis à part de ça c’est pas elle la proprio, mais c’est elle qui « gère la maison » pour son ami(e) qui est le ou la réel(le) propriétaire, qui demeure encore inconnu(e)… Ça sent pas bon… Quoi qu’il en soit, après ça elle a dit qu’elle viendrait faire un tour dans pas long. Quand? Là, je suis sur le chemin là… Une heure après elle était pas encore arrivée, pis fallait que j’aille travailler.

En fait je voulais appeler le conseil d’arrondissement et le truc de TV aujourd’hui, mais en me levant jme suis rendu compte qu’on est fucking samedi!… Donc ça devra attendre à lundi…

J’attends donc que ces 2 autorités qui veulent leur argent me disent les faits, et s’ils sont ce que je pense qu’ils sont, j’ai pas l’intention de m’éterniser ici, parce que anyways, tôt ou tard cette maison devra être vidée de son contenu et de ses habitants, et avant qu’une telle chose arrive, je veut être ailleurs où il n’y a pas d’arnaque.

Tu parles! Ce voyage à date je dois dire, est un fiasco incroyable! À part la job, qui se passe très bien, tout va mal. Je viens de perdre un mois de mon voyage que je trouvais déjà assez court comme ça. Comment est-ce que je suis sensé faire des plans de voyage pour les semaines qui suivent quand je sais même pas ce qui arrivera chez nous dans les prochains jours?!! Je pensais que la partie plate du voyage (la recherche de job et d’appart) était finie, mais voilà qu’elle est sur le point de recommencer!!

Donc mes amis la situation est la suivante :

Je devrai probablement quitter les lieux et trouver autre chose… Le truc qui va décider de l’avenir de ce voyage, c’est si la chinoise va me rembourser mon dépot de garantie de £480, ce qu’elle est obligée de faire selon la loi, mais elle ne semble pas trop s’occuper des lois, n’est-ce pas!

Si elle me rembourse, ça sera pas si pire malgré la situation, je pourrai me servir de ce dépot remboursé pour payer le dépôt de l’éventuel futur appart.

Si elle ne me le rembourse pas et décide de foutre le camp avec, first c’est du vol pur et simple, parce que cet argent appartient au locataire, ben je n’ai tout simplement pas assez d’argent pour payer un autre dépôt et un mois de loyer en avance. Les payes de ma job ici sont 2-3 semaines en retard et ça ne sera pas non plus suffisant, donc la dernière chose qui restera à faire à ce moment là, c’est de renouer avec le bel hiver québécois!

Mais bon… au moins j’ai la santé….?

Publicités

4 Réponses to “London rocks. Or, does it?”

  1. Jasmine Says:

    Je croyais avoir passé une semaine de merde avec l’annulation de mon voyage au Maroc… mais là tu me bats!!!

  2. Yves Says:

    Moi j’dis que tu devrais penser à appeler la Reine-en-personne-pas-celle-en-cire. J’suis sûr qu’elle pourrait t’aider.

  3. meredith aka skylar Says:

    Pis si tu allais te plaindre à L`Ambassade Canadienne? Peut-etre ils peuvent t`aider?

    J`en reviens pas, un permis pour la TV… wtf!? Y`en faut-il un pour aller au ti-coin aussi ???

  4. Ery Says:

    AHhh non Axel =( J’espère que ça va aller mieux pour toi! J’ai enfin finie de lire les autres articles de ton voyage LONDON 2009 =P Faut que tu restes!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :