Des nouvelles

Bonjour chers amis! Tout d’abord, nous n’avons pas encore internet dans la maison, mais ça devrait arriver autour du 20, dit la propriétaire. Donc je vous parviens en direct du McDonalds sur Victoria Street, où il y a de la Wifi Gratuite!

Alors me voici établi dans ma nouvelle chambre et avec mon travail à London! Bon, la job c’est bien, c’est comme l’an passé, je vais commencer plus sérieusement la semaine prochaine. Aujourd’hui y’avait du sampling, c’est-à-dire offrir aux passants des des petits contenants de café gratuitement… Je me suis donc tenu à un coin de rue très passant pendant 3 heures à crier « Free samples, free starbucks coffee samples, try it for free, free, free, help yourselves, its warm and free » etc, vous voyez le genre, c’était drôle!

Pour l’appart, c’est bien, mais je pense que j’ai choisi celui-ci parce que j’étais pressé, je le regrette un peu je dois dire… Il manque tellement d’affaires… Pas d’assiettes, pas de papier de toilette, pas de savon à main, pas encore de micro-ondes (supposé être là depuis quelques jours) ustensiles assez limités, pas de passoire mettons je voudrais me faire du spaghetti, la TV à 5 canaux… Bref pleins de petites choses en apparence connes, mais dont une maison à besoin, résultat on doit tout acheter ces affaires nous-mêmes et les prochains locataires en profiteront (je vais quand même pas ramener une poubelle et 2 assiettes chez nous au Québec, c’est insensé… Enfin, comme je disais (je l’avais dit?) c’est une maison qui a été rénovée et tous les locataires sont nouveaux, je suis arrivé le 2e, et à date on est 3. Et pis la propriétaire (chinoise) parle un anglais limité et nous répète qu’on doit acheter ces choses nous-mêmes si on en a besoin parce que c’est personnel (après tout c’est nous qui choisit si on mange ou pas, c’est certain!)… Enfin, au moins la chambre est d’une bonne grandeur et la maison est propre, c’est sûrement pour ça que j’avais choisi celle-ci. Mais j’ai du mal à avoir confiance en la propriétaire, elle est bizarre et apparemment elle prend en charge ce travail parce que la réelle propriétaire est une de ses amies (ou est-ce un de ses amis, who cares) dont le nom est encore indéterminé… Et c’est sans parler de cette lettre qui est arrivée ici hier matin… Une lettre au nom de Mr. J Faye inscrit à cette adresse, lui ordonnant de payer au conseil d’arrondissement le montant de £583.59 pour taxe municipale non payée…… Bizarre ce truc… En vrai ça a l’air d’une frime, un canular, parce que cette lettre est envoyée de la part d’une compagnie privée « Phoenix commercial collections » et nulle part apparaît l’adresse, un tampon, un sceau, une en-tête officielle ou quoi que ce soit faisant référence à l’arrondissement de Southwark (l’arrondissement dans lequel j’habite), et en plus, le numéro à rejoindre est un numéro 079 (téléphone mobile) donc c’est pas très sérieux ni crédible… J’ai essayé de rejoindre le gars en question et c’est la boîte vocale de T-Mobile qui répond… Donc, sûrement une tentative d’extorsion foireuse, juste un canular, espérons!

20090116-172408_d880071

Mais mes amis vous savez quoi? Je n’ai pas l’intention de m’en faire! Je suis déjà assez stressé dans vie comme ça, et j’ai pas l’intention de ruiner mon voyage avec une histoire de propriétaire verreux ou de fraude ou whatever… Ce qui arrivera arrivera et en attendant je compte profiter pleinement de mon séjour ici, surtout que maintenant que j’ai commencé à travailler, la première paye devrait rentrer dans 2 semaines, et tant mieux, parce que mon compte en banque ne peux plus descendre plus bas, sinon y’aura pas assez d’argent pour payer mon char haha (tout est sous contrôle, rassurez-vous!). Donc bref, je m’en fous des problèmes de cet appart, l’important c’est d’avoir un toit!

Donc j’ai décidé, puisque je ne travaillerai pas avant jeudi prochain, d’amorcer mon plan de visites pour cette année, c’est à dire visiter plusieurs petites et moyennes villes en dehors de London. J’avais dit que dès que j’aurais 3-4 jours de congé de suite, j’irais à Liverpool, parce que j’avais juste eu 6 heures sur 2 jours pour la visiter l’an passé et que y’a pas mal de potentiel d’exploration par là, et bien there we go, j’ai 5 jours de congé maintenant! Donc dimanche je pars pour Liverpool et je reviens mercredi, avec une virée dans les règles à Manchester entre temps, qui est située à genre 40 km de Liverpool… Donc voilà, le grand « England tour » est commencé!

En passant, la raison pour laquelle je ne travaille pas encore à temps-plein c’est qu’ils n’avaient pas vraiment besoin de personnel au Starbucks, mais que vu qu’il me connaissait, le manager a décidé de m’engager pour que je sois déjà là quand quelqu’un s’en irait, chose qui, je crois, est sur le point de survenir… Donc voilà! Pas de crise financière à l’horizon! (pas encore)

Donc, mes amis, malgré cette apparente morosité, je dirais que tout va bien et que le moral est bon! Sur ce, portez-vous bien!

Une Réponse to “Des nouvelles”

  1. Yves Says:

    T’aurais dû gueuler « Café gratissss tabarn***! », j’suis sûr que t’aurais attiré une certaine dose de curiosité..!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :