Un record!

En effet mes amis, un record! Après exactement 2 semaines, me voici en voiture (conduisant à droite et de l’autre bord de la rue)… Vous aurez compris que je n’ai pas de voiture, c’était une expression! Par contre j’ai une passe mensuelle pour le métro et les bus dans les zones 1 et 2… Tout ce dont j’ai besoin pour me déplacer! Mais mes amis ce n’est pas de cela dont je veux vous parler ce soir! Je voulais dire que me voici enfin établi dans cette ville, avec une chambre et une job! 2 semaines, un record n’est-ce pas! L’an passé il a fallu attendre 2 mois avant d’avoir enfin une job! Si la tendance se maintient, lors d’un éventuel 3e séjour, après 2 jours j’aurais une job et une chambre… Déménager et commencer à travailler sur le décalage horaire, le rêve!

En effet j’étais sensé aller signer pour cette chambre plutôt petite ce midi, mais hier je suis allé en voir 2 autres et elles étaient mieux! Tout d’abord celle dans le quartier Elephant & Castle (je sais ça sonne drôle), et la deuxième dans le quartier Battersea, drette sur la rue principale au-dessus d’un resto! Cette dernière me plaisait plus que l’autre mais le proprio exigeait un minimum de 6 mois, fuck! Je me suis donc rabattu sur cette chambre à Elephant & Castle (toujours pas habitués? Vous devrez vous y faire). Quelques points négatifs, ça a l’air d’être une nouvelle acquisition de la propriétaire (bien que la maison ne date pas d’hier), parce que toutes les chambres sont vacantes, j’espère que c’est pas mauvais signe… Et pis il reste encore quelques trucs à arranger, comme quelques meubles et internet dont la demande a déjà été faite. Mais cette chambre est plutôt grande, l’appart est propre, planchers en bois flottant, pas trop cher… Le quartier est pas si beau que ça, en fait c’est peut-être un des plus laids de London avec ces tours d’habitation en béton un peu partout, mais c’est très vivant, de ce que j’ai pu voir. Je dois marcher un peu pour me rendre aux transports, et je passe notamment par East Street qui devient un marché public quelque part dans la semaine (le jour reste à déterminer)… Donc, voilà! Enfin! Apparemment un gars a emménagé hier soir et une autre fille emménagera demain. Pour ma part ça sera demain aussi. La maison est située sur Aylesbury Road, Elephant & Castle… En fait je crois que le nom ne m’aide pas vraiment à me faire une bonne opinion de ce quartier… Me semble que rien qui a Éléphant dans le nom peut être attractif… Éléphant et Château, je vais essayer de trouver d’où ça sort et je vous en reparlerai… This is a Bakerloo line train to : Elephant & Castle, je devrai m’habituer à de nouvelles annonces du métro…

Et pis je (re)commence demain chez Starbucks rocks, un petit shift de 3 heures pour me remettre dedans! Vivement! Parce que là j’ai payé un mois de loyer et un mois de dépôt pour la chambre donc les fonds sont en voie de disparition dans mon petit bas de laine… C’est fou combien d’heures tu peux travailler sur les ponts durant les longues et froides nuits d’automne et de voir qu’après 2 semaines il ne reste même plus la moitié! Enfin, ça c’est temporaire, en attendant la première paye (un grand jour ça sera!)

Quoi qu’il en soit, ce fut 2 semaines très éprouvantes, maintenant la partie le fun va commencer!

Faque c’est cela, je n’ai rien d’autre à ajouter pour ce soir, sinon que je devrais bientôt commencer à explorer d’autres villes que London, dès que j’aurai le temps. Et aussi que je sais pas quand je posterai le prochain article, étant donné l’absence d’internet dans la maison pour l’instant… Quoique chez McDonalds ils ont la Wifi gratisse! Hummmmmm, burger! :)))

Ciao

3 Réponses to “Un record!”

  1. didirémon Says:

    Ouai! tu niaises vraiment pas avec le puk Axel.
    Bonne chance dans tout ce nouveau.
    Bye

  2. Ti-oui Says:

    L’expérience d’un Axel dans un coin de ville qui sort de là et qui score. Faut dire que ton stage dans les Europes l’an dernier t’a été profitable. Maitenant vivement les photos.

    Bye
    Louis

  3. Jasmine Says:

    Y fait -8000 dehors ici!!!!!! profite de l’hiver là-bas maudit.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :